Publications |  Projets |  Contact |  Bon de commande |  Mon compte |  Partenaires
Chercher  
 
 

Prix : 24,4 €

LA GRÜNFELD EXPLIQUÉE
Valentin Bogdanov - Traduit de l'anglais par Jérôme Maufras

Descriptif
Système hypermoderne par excellence, la Grünfeld faisait partie des défenses favorites de Fischer et de Kasparov contre 1.d4. Sa popularité au plus haut niveau dépend de la mode, mais c’est à juste titre qu’elle reste populaire chez les amateurs : elle mène à un jeu beaucoup plus ouvert que la grande majorité des autres réponses à 1.d4, et les Blancs doivent être bien préparés s’ils ne veulent pas vite se retrouver sous pression.
Ce livre montre que les ressources des Noirs rendent acceptable le risque stratégique qu’ils prennent en donnant aux Blancs la possibilité d’occuper le centre dans l’ouverture, et permet de passer en revue les méthodes de combat des deux camps en suivant des parties très vivantes. Il bénéfice d’une contribution du fort grand maître et théoricien Eingorn sur la variante d’échange avec 8.Tb1, dont il fut l’un des pionniers.

Les ouvertures expliquées
La Grünfeld expliquée est le douzième ouvrage d’une collection de livres sur les ouvertures où des parties récentes et instructives servent de support aux leçons d’un spécialiste de l’ouverture. En apprenant quels sont les plans des deux camps, les idées cachées derrière les coups et le bagage théorique réellement indispensable, le lecteur développera la compréhension nécessaire pour trouver les idées justes devant l’échiquier.

Entraîneur expérimenté, le maître international Valentin Bogdanov a formé de nombreux jeunes talents en Ukraine. Il était aussi le secondant de Viacheslav Eingorn lorsque ce dernier faisait partie des 20 meilleurs mondiaux. Bogdanov et Eingorn sont aussi les auteurs de la Française expliquée.

Caractéristiques
Langue : Français
Présentation : Broché - 342 g - 23 x 18,5 cm - 168 pages
ISBN : 978-2-916340-38-8

Livraison
Expédié

Télécharger des extraits (pdf)
1 - Sommaire
2 - Introduction
3 - Extrait 1
4 - Extrait 2

 

        Copyright © 2005 OLIBRIS | Crédits | Mentions légales