Publications |  Projets |  Contact |  Bon de commande |  Mon compte |  Partenaires
Chercher  
 
 

Prix : 21,4 €

LA MÉRAN EXPLIQUÉE
Reinaldo Vera - Traduit de l'anglais par François-Xavier Priour

Descriptif
Les ouvertures expliquées
La Méran expliquée est le septième ouvrage d’une collection de livres sur les ouvertures où des parties récentes et instructives servent de support aux leçons d’un spécialiste de l’ouverture. En apprenant quels sont les plans des deux camps, les idées cachées derrière les coups et le bagage théorique réellement indispensable, le lecteur développera la compréhension nécessaire pour trouver les idées justes devant l’échiquier.

La Méran est la variante de la Semi-slave caractérisée par les coups 1.d4 d5 2.c4 c6 3.Cf3 Cf6 4.Cc3 e6 5.e3 Cbd7 6.Fd3 dxc4 7.Fxc4 b5, mais ce livre traite de toutes les variantes consécutives à 5.e3, et inclut donc les divers systèmes anti-Méran et la variante 5…a6. Il s’agit là d’un complexe particulièrement important dans la théorie contemporaine, car très populaire à haut niveau – la Semi-slave allie des fondations solides à un grand potentiel dynamique et séduit des joueurs aux caractères aussi divers qu’Anand, Kramnik, Topalov ou Bacrot. C’est en connaisseur et en pédagogue que Reinaldo Vera guide le lecteur à la découverte des paysages contrastés de cette riche ouverture, distillant au passage nombre d’observations profitables à une meilleure compréhension du jeu d’échecs.

Longtemps membre de l’équipe nationale cubaine, le grand maître Reinaldo Vera en est aujourd’hui l’entraîneur. Il se révèle ici un excellent auteur.

Caractéristiques
Langue : Français
Présentation : Broché - 297 g - 23 x 18,5 cm - 144 pages
ISBN : 978-2-916340-31-9

Livraison
Expédié en 1 à 2 jours

Télécharger des extraits (pdf)
1 - Sommaire
2 - Introduction
3 - La Méran classique avec 8...a6
4 - Index des Variantes

 

        Copyright © 2005 OLIBRIS | Crédits | Mentions légales