Publications |  Projets |  Contact |  Bon de commande |  Mon compte |  Partenaires
Chercher  
 
 

Prix : 15 €

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DES ÉCHECS
José Raúl Capablanca - Traduit de l'anglais par Frank Lohéac-Ammoun

Descriptif
Quand on lui a demandé, en 1984, quel était le plus grand livre d’échecs jamais écrit, le multiple champion du monde Mikhail Botvinnik a répondu : « Sans conteste, Les principes fondamentaux des échecs de Capablanca. Il est encore d’actualité et intéressant pour des joueurs de tous niveaux. » Et ce qui était vrai alors ne l’est pas moins aujourd’hui, tant le livre du génial Cubain témoigne d’une compréhension profonde des échecs, va droit à l’essentiel et se distingue par son caractère intemporel.

Si vous commencez à jouer ou si vous n’avez encore que peu d’expérience, la meilleure façon de progresser est de faire des Principes fondamentaux des échecs votre livre de chevet. Imprégnez-vous des principes de ce livre, jouez souvent, et vous partirez sur d’excellentes bases.
Si vous avez déjà une certaine expérience mais avez l’impression de plafonner, c’est très probablement que vous n’avez pas encore bien assimilé certains principes de ce livre. Lisez-le en vous demandant dans quelle mesure vous appliquez dans vos parties les principes fondamentaux des échecs, et vous serez rapidement en mesure de franchir un nouveau palier.

« Un livre dont tout joueur d’échecs devrait posséder quelques douzaines d’exemplaires » – OL, éditeur désintéressé.


José Raúl Capablanca est l’un des plus grands champions de l’Histoire des échecs. Des logiciels récents ont même calculé que c’était lui qui commettait le plus petit nombre d’erreurs, faisant mieux, à cet égard, que Fischer, Kasparov ou Carlsen !

Caractéristiques
Langue : Français
Présentation : Broché - 185 x 230 mm - 120 pages
ISBN : 978-2-916340-83-8

Livraison
Expédié 1 à 2 jours

Télécharger des extraits (pdf)
01 - Sommaire
02 - Extrait 1
03 - Extrait 2
04 - Extrait 3
05 - Extrait 4
06 - Extrait 5
07 - Table des matières

 

        Copyright © 2005 OLIBRIS | Crédits | Mentions légales