Publications |  Projets |  Contact |  Bon de commande |  Mon compte |  Partenaires
Chercher  
 
 

Bonjour et bienvenue
sur le site d'Olibris !

Olibris est une maison indépendante consacrée
à l'édition de livres d'échecs
de qualité en langue française.
Vous trouverez sur notre site, sans fioritures,
la présentation de nos publications, avec des extraits à télécharger.

Vous pouvez consulter l'intégralité des titres déjà parus en cliquant sur l'onglet "Publications".

Port à 0.01 € partir de 20 €

ACTUALITÉS

Bientôt les fêtes !

Vous êtes nombreux à l'attendre impatiemment : il sera en librairie en décembre. Mon premier répertoire d'ouvertures, tome 2, de Vincent Moret, présente un répertoire particulièrement stimulant pour les Noirs. De quoi se régaler et marquer de nombreux points !

Savez-vous quel est le livre d'échecs que le grand Mikhail Botvinnik considérait comme le meilleur de tous ? Il n'est guère récent, mais n'a pas pris une ride : Les principes fondamentaux des échecs, de Capablanca, est un véritable concentré de sagesse échiquéenne. Étudiez-le soigneusement, et votre compréhension du jeu va faire un bond en avant. Il sera en librairie à partir du 18 novembre.

Et savez-vous quel est le cadeau idéal pour tout joueur d'échecs ? Les leçons d'échecs de Judit Polgár ! Écrit par la meilleure joueuse de tous les temps, ce livre d'une qualité exceptionnelle vous aidera à comprendre comment les champions réfléchissent ! 432 pages, nombreuses photographies, papier glacé et couverture cartonnée. Tout aussi succulent, le tome II paraîtra en janvier.

Pour les plus jeunes, qui découvrent à peine notre noble jeu, Les échecs pour les petits génies (2 tomes) est tout indiqué. Tout en couleur, riche en histoires et en jeux, ce livre a tout pour les ravir et leur permettre d'assimiler en profondeur les règles du jeu, et acquérir les premiers principes qui les aideront à gagner beaucoup de parties.

Exercices de stratégie, d'Emmanuel Bricard, vient combler une lacune de la littérature échiquéenne. Il est bien connu que résoudre des exercices bien choisis, aux solutions bien commentées, est l'un des meilleurs moyens de progresser. Mais, si les livres d'exercices tactiques abondent, ceux de stratégie sont beaucoup plus rares. Et pour cause : ils sont bien plus longs et plus difficiles à écrire. Emmanuel Bricard relève le défi avec panache et s'impose dès son premier livre comme l'un des meilleurs auteurs de langue française.

ET BIENTÔT

Un événement : la traduction de l'excellent répertoire Playing 1.e4, de John Shaw (2 tomes)

Bonne lecture !

Olivier Letréguilly

 

 
 
        Copyright © 2005 OLIBRIS | Crédits | Mentions légales