Publications |  Projets |  Contact |  Bon de commande |  Mon compte |  Partenaires
Chercher  
 
 

Bonjour et bienvenue
sur le site d'Olibris !

Olibris est une maison indépendante consacrée
à l'édition de livres d'échecs
de qualité en langue française.
Vous trouverez sur notre site, sans fioritures,
la présentation de nos publications, avec des extraits à télécharger.

Vous pouvez consulter l'intégralité des titres déjà parus en cliquant sur l'onglet "Publications".

Port à 0.01 € partir de 20 €

ACTUALITÉS

Notre dernière nouveauté est encore l'oeuvre d'un grand champion : le Hongrois Lajos Portisch a longtemps figuré parmi les meilleurs mondiaux. Profitez de son expertise en lisant Mes serets dans l'Espagnole, où il livre entre autres quantité de nouveautés qu'il n'a jamais eu l'occasion de placer dans sa carrière. Peut-être pourrez-vous surprendre votre adversaire avec l'une d'entre elles ? Dans tous les cas, si vous vous plongez dans cet ouvrage, vous gagnerez une compréhension solide qui vous aidera à affronter 1.e4 en confiance.

John Nunn aussi fit partie de l'élite mondiale, et il est depuis de nombreuses années considéré comme l'un des meilleurs auteurs de livres d'échecs au monde. Comprendre le milieu de partie fait honneur à sa réputation en présentant un panorama exceptionnel de la compréhension contemporaine de cette phase de jeu passionnante.

Et si vous cherchez un cadeau pour les fêtes, vous avez le choix entre nos nombreux titres pour les enfants (Les échecs, un jeu d'enfant !, Comment battre Papa aux échecs, Vive les échecs, 1064 exercices pour bien débuter aux échecs, etc.) et, pour les joueurs confirmés, l'excellente série de la meilleure joueuse de tous les temps, Les leçons d'échecs de Judit Polgár, dont les deux premiers tomes sont déjà parus. Non seulement c'est un des meilleurs livres d'échecs du monde, mais il vous est proposé avec un très beau papier, en couverture cartonnée et avec un rapport qualité/prix imbattable.


ET BIENTÔT

Un événement : la traduction de l'excellent répertoire Playing 1.e4, de John Shaw (2 tomes)

Outre quelques surprises, notre calendrier prévisionnel pour 2018 inclut La stratégie aux échecs pour les enfants, de Thomas Engqvist, Comprendre la Sicilienne, de Mikhail Golubev, Les leçons d'échecs de Judit Polgár tome III, Tactique extrême de Yochanan Afek et Comprendre les finales de John Nunn.

Bonne lecture !

Olivier Letréguilly

 

 
 
        Copyright © 2005 OLIBRIS | Crédits | Mentions légales